Les huiles


 

Les savons de L'Orange douce sont fabriqués exclusivement à partir d'huiles issues de l'agriculture biologique.


L'huile d'olive (olea europea) bio : huile incontournable chez L'Orange douce, elle est l'ingrédient principal de toutes nos créations. Extrêmement riche, elle apporte une grande douceur et beaucoup d'onctuosité au savon.

  

L'huile de coco (cocos nucifera oil) bio : elle apporte de la dureté et produit un effet moussant. Pour éviter son effet asséchant sur certaines peaux, elle est savamment dosée dans les savons de L'Orange douce.

 

Le beurre de karité (butyrospermum parkii butter) bio : il est présent en quantité généreuse dans tous les savons de toilette de l'Orange douce. Riche en insaponifiables (acides gras restant présents dans le savon) il est très hydratant et convient donc particulièrement aux peaux sèches et sensibles.

 

L'huile de ricin (ricinus communis seed oil) bio : présente dans tous les savons de toilette de l'Orange douce, elle donne une texture crémeuse et duveteuse à la mousse.

 

L'huile de palme (elaeis guineensis oil) bio : excellente huile en savonnerie, elle améliore fortement la texture du savon en évitant qu'il ne casse. Dans nos recettes, elle permet de limiter l'emploi de l'huile de coco, qui, au-delà d'une certaine quantité, peut avoir un effet asséchant sur les peaux sensibles.

L'huile de palme utilisée dans nos savons est issue de forêts gérées durablement (origine Colombie) et bio. Elle est garantie RSPO.

 

L'huile de noyaux d'abricot (prunus armeniaca kernel oil) bio : de texture légère et très pénétrante, elle hydrate les peaux fines. Elles est présente dans les savons  Rêverie dans et jardin anglais et Une menthe à l'eau s'il vous plaît.

 

L'huile d'avocat (persea gratissima oil) bio : riche en insaponifiables (acides gras restant présents dans le savon), elle assure une bonne hydratation des peaux sèches. Retrouvez-la dans le savon Une terrasse en Méditerranée et Sieste sous l'oranger.

 

L'huile de sésame (sesamum indicum seed oil) bio : riche en acides gras essentiels et assouplissante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Retrouvez-la dans le savon Pieds nus dans la rivière.