Les plantes et additifs d'origine végétale


 

Les plantes utilisées dans les savons L'Orange douce sont, à l'exception de l'avoine et du pavot, cultivées dans notre jardin, sans aucun traitement chimique, et transformées sur place avant d'être incorporées à la pâte à savon.

L'avoine (avena sativa) bio : elle possède des propriétés apaisantes. L'avoine est réduite en poudre juste avant d'être incorporée au savon et vient enrichir le savon Une terrasse en Méditerranée.

 

Le café (coffra arabica) : la poudre de fèves de café possède d'excellentes propriétés exfoliantes naturelles, permettant de tonifier et de gommer la peau. Profitez de ses effets grâce au savon Soin exfoliant.

 

Le calendula (calendula officinalis) les fleurs sont cueillies et séchées par nos soins. Elles sont ensuite mises à macérer dans de l'huile d'olive bio, afin d'obtenir la précieuse huile de calendula, apaisante, que l'on retrouve dans le savon Plume. Les pétales séchés sont également utilisés dans le savon Sieste sous l'oranger.

 

Le charbon végétal activé (charcoal) : purifiant et détoxiquant, il nettoie la peau des impuretés. Retrouvez-le dans le savon Pieds nus dans la rivière.

 

La menthe (mentha piperita) : les feuilles, cueillies et séchées par nos soins, apportent une texture originale au savon. Retrouvez les petits morceaux de feuilles de menthe en suspension dans le savon Une menthe à l'eau s'il vous plaît.

 

L'ortie (urtica dioica) : elle possède des propriétés purifiantes. Cueillie, séchée et broyée sur place, elle est ensuite intégrée à la pâte à savon Une cabane dans les arbres.

 

Le persil (petroselinum crispum) avec sa teinte vert clair, il apporte une touche décorative au savon Une cabane dans les arbres.

 

La rose (rosa gallica) de petits morceaux de pétales de rose, récoltés frais sur nos rosiers et séchés à l'air libre, décorent le savon Rêverie dans un jardin anglais.

 

Les graines de pavot (papaver somniferum seed) : elles viennent agrémenter le savon Balade en montagne, lui apportant une texture originale.