Qui suis-je ?


On me demande souvent si mon nom est mon vrai nom... Je me dis qu'après tout, s'appeler Perfumo n'y est peut-être pas pour rien dans mon attirance pour les parfums, pour les savons parfumés...

 

La fabrication de savon est avant tout pour moi un plaisir où se côtoient technique et imaginaire. Les couleurs, les odeurs, les textures, avec toute la liberté et le rêve qu'elles permettent m'ont vite rendue addict.

 

Afin de fabriquer mes propres savons, j'ai créé mon atelier en Bretagne, près de Rennes, où je suis installée.

 

 

 

Mon nom est aussi celui de mes grand-parents italiens, qui produisaient, il y a longtemps, de l'huile d'olive. Rien d'étonnant alors à ce que celle-ci se soit immédiatement imposée comme l'ingrédient principal de mes savons.

 

 

 

 

S'est mêlé à cela mon goût pour le jardin, pour les plantes, hérité de mon autre grand-mère, normande, cette fois. Intégrer les plantes sous différentes formes dans mes formulations me semblait une autre évidence.

 

 

Autre évidence encore, par attrait pour les huiles essentielles, celle de parfumer mes créations à partir de ces seules et uniques substances. Évidemment pour leur naturel, mais aussi et surtout pour le plaisir de jouer avec les compositions et chercher celle qui donnera à chaque savon son univers spécifique.

 

 

Par goût pour le naturel et la simplicité, mes créations sont composées d'ingrédients  naturels ou issus de l'agriculture biologique.

 

Enfin, emballés dans un papier de soie et une étiquette en papier kraft, les savons sont entièrement biodégradables.